Création d’une châtaigneraie à Prémaure

Depuis notre arrivée sur les lieux, la création d’une châtaigneraie nous tenait à cœur. Nous avons saisi l’opportunité de la faire en 2019, à l’occasion du plan de reconquête de la châtaigneraie ardéchoise.

Dans le cadre de ce plan, nous avons planté 105 châtaigniers et élagué 2 anciens châtaigniers greffés entre Novembre 2019 et Décembre 2021.

Ceci nous a demandé beaucoup de temps et de ressources (études préalable faite par la chambre d’agriculture, faire creuser les trous, préparer les plantations, planter, surveiller, irriguer les jeunes plans, obtenir la certification AOP Châtaignes d’Ardèche, se former à la taille, la greffe et aux soins à donner aux jeunes châtaigniers…)

Nous avons été aidés par la région Rhône alpes (subvention), la chambre d’agriculture et le Cica.